19 novembre 2017

Je me relis... et je me corrige !

​Un nouvel outil est arrivé sur les bureaux des CMdeVer pour améliorer les productions d'écrits lors des joggings d'écriture.
Posté par versurmer à 09:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 novembre 2017

Les mélanges

​Vendredi, nous avons mélangé ! Hypothèses, expériences, validation d'hypothèses... et une foultitude de nouveaux mots !  Homogénéité, hétérogénéité, miscibilité, solutions, suspensions... n'ont plus de secrets pour nous ! 
Posté par versurmer à 15:58 - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 novembre 2017

Feuilles d'automne

Voici un petit assemblage de feuilles d'automne venu décorer les murs de la classe :
Posté par versurmer à 22:46 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
15 novembre 2017

En fermant les yeux...

Pour la première poésie de l'année, c'est ici : La guenon, le singe et la noix La seconde : Il était une feuille La troisième : L'automne Et celle que nous étudions actuellement : En fermant les yeux Le long de la mer qui bavarde, Sur la plage où marquent les pas, Je rêve à des iles là-bas, Avec des oiseaux bleus qui gardent Des merveilles et des trésors ; Et des personnages magiques Dansant sur de douces musiques. Le long de la mer sur la plage, Je suis parti sur un nuage, Je vole vers ces paysages. Si tu veux être du... [Lire la suite]
Posté par versurmer à 20:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 novembre 2017

Kinball

Jeudi, c'était notre première rencontre USEP. Nous avons pu expérimenter le kinball au travers de 5 ateliers. A cette occasion, nous avons fait connaissance avec des élèves d'une classe de Lantheuil et de Creully. C'était vraiment magique de voir ce gros ballon s'envoler dans les airs !  Je me concentre...  ... je m'élance... ... et je tire !  La prochaine rencontre aura lieu le lundi 18 décembre, cette fois-ci sous forme de tournois.
Posté par versurmer à 22:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 novembre 2017

Cross du collège de Courseulles

​Dans l'effervescence de toute cette endurance, je n'ai pas réussi à prendre en photo notre sportif Théo… Pour rattraper ce loupé, j'ai donc souhaité le photographier dans la cour de récré mais nous avons tous les deux oublié... Pas de Théo donc sur les photos, on tachera de se rattraper lors d'une prochaine virée !  Pour la galerie des champions, prenez cette direction ( cliquer sur la première image ) :
Posté par versurmer à 13:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]