« Il est 13h56, je déclare la séance ouverte. » déclare M. le Maire junior.

 

Voici les propositions faites par les membres du conseil

- Création d’une aire de jeux

- Création d’un terrain en synthétique

- Création d’un skate park

- Organisation d’une cani-rando

D’autres activités comme la chasse à l’œuf ou le concours de château de sable ont été évoquées. M. le Maire a expliqué que ces manifestations étaient déjà proposées par des associations véroises et a alors conseillé aux membres du CMJ de les contacter pour réaliser des actions communes.

 

Les questions posées et les réponses apportées par M. le Maire

Serait-il possible d’agrandir les trottoirs à Ver-sur-Mer ?

La rue des commerçants sera élargie avec un enfouissement des réseaux et un marquage au sol. Mais c’est du ressort du département et pas de la Mairie.

 

Serait-il possible de créer une piste cyclable entre Ver-sur-Mer et Courseulles sur Mer ?

C’est un projet qui est déjà prévu mais qui n’est pas du ressort de la Mairie.

 

La proposition de M. le Maire

La Mairie souhaite organiser une fête de la Musique cette année. Elle cherche des musiciens pour se produire à Ver ( Parlez-en autour de vous ! ).

 

La bonne nouvelle de M. le Maire

Un terrain multisport, avec skatepark et terrain de pétanque sera construit pour l’été près de la plage. Les travaux commencent début juin.

 

J’ai expliqué aux enfants que la Mairie de Ver-sur-Mer attendait d’eux qu’ils s’impliquent dans la vie de la commune en proposant des idées, des projets… mais que ceux-ci nécessitaient des travaux de recherche, de préparation… en dehors des réunions de conseil.

Je leur ai donc proposé de leur ménager un temps le midi pour faciliter les échanges et l’accès au matériel informatique.